chebbi-hor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La religion musulmane : avantages et points positifs

3 participants

Aller en bas

La religion musulmane : avantages et points positifs Empty La religion musulmane : avantages et points positifs

Message par sultana Mar 23 Sep - 23:45

Comme certains d'entre vous le savent déjà, je voudrais me convertir à la religion musulmane. J'aimerais donc en apprendre davantage.

Par exemple, je sais déjà que la religion musulmane "intègre" les autres religions, que dans le Coran on retrouve l'explication de phénomènes que la recherche scientifique a "découverts" ces dernières décennies, qu'on y respecte les personnes âgées et protège les enfants comme si c'était les siens.

J'aimerais approfondir mes connaissances et séparer ce qui est traditionnel de ce qui est religieux.
sultana
sultana

Féminin Nombre de messages : 214
Age : 54
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion musulmane : avantages et points positifs Empty Re: La religion musulmane : avantages et points positifs

Message par CSI Mer 24 Sep - 0:00

Alors je commence; Les cinq piliers de l'Islam sont :


  • La profession de foi : croyance en Allah, dieu unique et créateur et en Mahomet, son prophète.
  • La prière canonique, cinq fois par jour et à heure fixe.

  • Le jeûne de mois du Ramadan au cours duquel fut révélé le Coran.

  • L'aumône, devenu une «dîme» légale au profit des pauvres.

  • Le pèlerinage à la Mecque (hajj), au moins une fois dans sa vie.

CSI
CSI

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion musulmane : avantages et points positifs Empty Re: La religion musulmane : avantages et points positifs

Message par sultana Mer 24 Sep - 0:08

Merci pour ta réponse. Merci aussi d'avoir commencé par le début, la base de la religion.

Mon beau-frère m'a dit qu'il y avait un moyen de remplacer le pélerinage à la Mecque par de bonnes actions envers les pauvres. Peux-tu mieux m'expliquer ?

L'aumône, doit-on la donner directement à des pauvres de notre connaissance ou y a-t-il un "organisme" chargé de collecter et de redistribuer cette dîme ?

La profession de foi, c'est la phrase si jolie qu'on se doit de réciter pour devenir musulman ?

Le jeûne du Ramadan est là pour nous apprendre la patience et ce qu'endurent les pauvres toute l'année, pour nous rendre humbles, modestes et compréhensifs en fait, c'est cela ?

J'ai cru comprendre qu'une 6ème prière se rajoute pendant le ramadan, non ?
sultana
sultana

Féminin Nombre de messages : 214
Age : 54
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion musulmane : avantages et points positifs Empty Re: La religion musulmane : avantages et points positifs

Message par kady Mer 24 Sep - 12:47

oui sultana tu peux remplacer le pelerinage par plein d'actes de bienfaisance , aider à un maraiges dune orpheline ou la concision d'un orphelein ....aider quelqu'un de malade et il peut pas se soigner
car la santé est un tresor du bon dieu
c'est le plus cher tresor , que dieu nous offre , donc si tu aide a guerir des gens tu te nettoie et surtout tu sais notre religion est basée sur la bonne foie , la bonne foi que la bonne foie ...parceque il ya que dieu seul qui sait si tu fais un acte de bonne foie ou de mauvaise foie ou pour te montrere , donc il faut avoir de la bonne foie c la base de notre religion et tu sais pacq nous deja on crois au dieu par foi on l'a jamais vu et aussi on croi a mohamed sallallahou alaihi ousallam par foie aussi on l'a jamais vu , nous sommes vu en ce monde apres notre profete de centaine d'année et on crois en lui et on l'aime , ila dit salla allahou alayhi ou sallam "ommati thomma ommati thomma omatti " ce qui veut dire exactement " ceux qui croivent en moi = ommati ; thomma = ensuite ;
et pour ezzaket , ce que tu appelle aunome , tu peux le donner a ceux qu'ils ont vraiement besoin , et la famille et les amis avant , cad tu va pas donner a ton voisin sadaka et tu sais quu'un memenbre de ta famille ou un de tes amis est doans le besoin ; et ne donne pas à une organisation et tu sais ke ton voisin a besoin , tu comprends les proches sont previligés , ça te fais doublé de hassanett

tu sais que ramadan est le mois sain pendant lequelle gabrielle l'ange a recité le coran pour notre profete sallalalahouaalayhi oussalem ....on fait le jeue...pour s'obstenir devant les desirs de l'ame et du corp , savoir maitriser ses sensation , ses desirs , etre fort deveant des choses de la vie qui sont ephemere , garde un lien spirituel avec dieu , par la priere et le coran , respect le coran .... ....tu te mets à la place des gens qui on envie d'un truc et qui peuevtnt pas l'avoir ....et pour ramadan on fait tarawihh , cette 6ieme priere et on recite le coran des le debut pour le terminer la nuit du 27 cequ''on apelle khatm el coram "fin"
kady
kady
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 107
Age : 52
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion musulmane : avantages et points positifs Empty Re: La religion musulmane : avantages et points positifs

Message par sultana Jeu 25 Sep - 23:06

Est-ce au début de ce mois sacré qu'est la période du Ramadan que l'Ange Gabriel est apparu à Mohamed en lui ordonnant de lire, alors qu'il ne le savait pas ?

Quelles coûtumes tournent autour de l'Aïd ? Je crois qu'il est question de vêtements neufs, d'un repas spécial. Pourquoi ? Et quoi d'autre ?

En quoi consiste cette 6ème prière ? Qu'a-t-elle de différent des autres prières de la journée ? Pourquoi n'existe-t-elle que pendant le Ramadan ?

Existe-t-il des gens qui font le pélerinage pendant le Ramadan ou est-ce interdit, pas conseillé ?

J'aime les "légendes" liés à la religion musulmane, quelqu'un peut-il m'en raconter ?
sultana
sultana

Féminin Nombre de messages : 214
Age : 54
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion musulmane : avantages et points positifs Empty Re: La religion musulmane : avantages et points positifs

Message par CSI Dim 28 Sep - 15:00

sultana a écrit:
J'aime les "légendes" liés à la religion musulmane, quelqu'un peut-il m'en raconter ?

Mohammad fils d'Abd Allâh et d'Amina, de la tribu de Quraych (arabe et païenne). Patronyme complet : Abu Al-Qassim Muhammad ibn Abd Allah ibn Abd al-Muttalib ibn Hachim al-Quraychi. Signifie : « le loué », « le digne de louange », il est orthographié, en français, Mahomet à partir d'une forme latine empruntée au turc ottoman. Né à La Mecque, carrefour caravanier et centre de pèlerinage. A la mort de son père, il est élevé par son grand-père, Hachem, puis par un oncle paternel Abu Taleb Gandi ; dans des conditions économiques difficiles, il se met au service d'une riche veuve, sa future épouse Khadîdja. Épouses : 11 : en 595 Khadîdja (veuve, de 15 ans son aînée ; il resta monogame jusqu'à sa mort en 619) dont il eut 3 garçons morts en bas âge (Qasim, Tayyib, Tâhir) et 4 filles (Ruqayya, Zaynab, Oum Kalthum, Fâtima) ; Saoudah (épousée 619, † 674 à Médine) ; Aïchah, fille d'Abu Bakr, qui avait 7 ans (épousée en 620, favorite, stérile, † 13-7-678 à Médine) ; Hafçah (épousée 625, † 665 ou 666) ; Zaïnab (née 596), fille de Khouzaïmah (épousée mars 626, meurt quelques mois après) ; Oum Salama Hind (épousée 626, † 683) ; Zaïnab, fille de Djahch [† 641 ; épouse de Zaïd (fils d'Harithah et fils adoptif de Mahomet) dont elle divorça pour épouser le Prophète], elle mourut après 3 mois de mariage ; Djouwairîyah (captive épousée 626, † 679) ; Oum Habibah, veuve d'un chrétien (épousée 628, † v. 680) ; Safiyah, veuve d'origine juive (épousée 627, † 670 ou 672) et Maïmounah, veuve âgée de 51 ans, belle-sœur d'Al Abbas (épousée 629, † 681 à Sarif). Il eut aussi 2 femmes affranchies : Marie la Copte (mère d'Ibrahim, né 630, † à 2 ans) et Raïhana (juive, † 632, dont le mari avait été exécuté par les membres de la tribu médinoise des Qurayza).
Révélation : selon la tradition musulmane, Mohammad aimait se retirer dans la caverne de Hirâ, sur la montagne de la Lumière, dans la banlieue de La Mecque, le mois de ramadan. L'ange Gabriel lui apparut pour la 1re fois le 27e jour de ramadan (22-12-609), puis fréquemment les années suivantes. Il lui annonça que Dieu (Allah) l'avait choisi comme son Envoyé (rasûl) auprès des hommes et lui dicta les premières paroles du Coran (dit de période mecquoise) pendant une période estimée à 12 ans. Mohammad se mit alors à prêcher. 1ers fidèles : Khadîdja, son épouse qui fut la 1re à croire au message islamique ; puis, [esprud]Alî, son cousin et futur gendre ; suivirent des gens comme : Abu Bakr, son meilleur ami, Hamza, son oncle, Othman fils d'Affan, riche commerçant ; soit environ 40 personnes.
Départ pour Médine : persécuté par les notables mecquois, Mohammad se réfugia, avec un groupe de compagnons, en Éthiopie, puis dans l'oasis de Yathrib (qui prit le nom de Médine, la « ville », et fut appelée par les musulmans Madinat an-Nabi, « la ville du Prophète ») où le 30-9-622 Mohammad les rejoignit, accompagné d'Abu Bakr. L'ère musulmane, dite de l'hégire (instituée par Umar, 634-644), commence le 16-7-622. Dès lors, s'organisa la nouvelle communauté des croyants conformément à l'ordre de Dieu, révélé dans le Coran, et aux instructions de son Envoyé. Elle entra en conflit avec les Quraychites restés païens et il y eut plusieurs affrontements armés. Retour à La Mecque : après 8 ans de guerre défensive, Mohammad rentra à La Mecque qui fit sa soumission, en 630, et y proclama immédiatement l'amnistie. Le 8-6-632, il mourut à Médine. Sa mosquée est considérée comme un lieu saint de l'islam après la Kaaba de La Mecque. La vie du Prophète (Sîrah) a été mise par écrit près de deux siècles après sa mort ; ses actes et paroles ayant été transmis oralement par ses compagnons.

La religion musulmane : avantages et points positifs Drh
CSI
CSI

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion musulmane : avantages et points positifs Empty Re: La religion musulmane : avantages et points positifs

Message par sultana Lun 29 Sep - 14:46

Est-ce vrai que les différents mariages de Mohamed étaient des alliances stratégiques avec des tribus pour renforcer la portée de son message ?

Je crois qu'il a été élevé par son grand-père, qui est décédé, puis par son oncle, qui est décédé également alors qu'il n'était pas encore arrivé à l'âge adulte. C'est exact ?

Que sont devenus les enfants de Mohamed ? Existe-t-il encore de leurs descendants de nos jours ?

Quand il est entré à la Mecque, triomphateur et décida d'amnestier tout le monde, ses disciples n'étaient pas d'accord. Pourtant son geste de grande mansuétude fit se rallier à sa cause tous les habitants de la Mecque, heureux d'avoir échappé à la mort.

Quand il est mort, son meilleur ami refusait de croire à sa disparition jusqu'à ce qu'il vit de ses propres yeux la dépouille de Mohamed. Il dit alors une phrase qui disait à peu près que le prophète était mort mais pas son idéologie.
sultana
sultana

Féminin Nombre de messages : 214
Age : 54
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion musulmane : avantages et points positifs Empty Re: La religion musulmane : avantages et points positifs

Message par kady Mar 28 Oct - 12:54

mohamed salla allahou aalayhi oua sallem avait 11 epouses et 2 concubines .....
en tout 13 femmes , mais ces maraiges n'etaient pas tous pour la meme raison ... je compte posté un sujet sur les femmes du profete et toute errissilla "le message "

mohamed salla allahou alayhi ou sallam , n'a pas connu son pere abdoullah ibn abdelmoutaleb , ce dernier est mort quelques mois avant la naissance de mohamed salla allahou alayhi ou sallam , il a perdu sa mere a l'age de 6 ans , et fu confié a son grand pere paternel abdelmoutaleb qui disparait quelques temps apres et c'est son oncle abou taleb qui prend sa responsabilité salla allahou alayhi ou sallam

mohamed el habib alayhi essalatou ou essalam , a eu 3 garçons et quatre filles

el kacem , abdoullah et ibrahim radhya allahou anhom....
zeineb , roukaya , oumkolthoum et fatima ezzahra radhya allahou anhouhenna....
kady
kady
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 107
Age : 52
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion musulmane : avantages et points positifs Empty Re: La religion musulmane : avantages et points positifs

Message par sultana Mar 4 Nov - 0:44

Il a perdu tous ses fils, je crois. Seules ses filles survécurent. Mais de nos jours connaissons-nous ses descendants ?
sultana
sultana

Féminin Nombre de messages : 214
Age : 54
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion musulmane : avantages et points positifs Empty Re: La religion musulmane : avantages et points positifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser