chebbi-hor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CINEMA.....

2 participants

Aller en bas

CINEMA..... Empty CINEMA.....

Message par kady Dim 26 Oct - 11:13

c'est une nouvelle que depuis des jours je cherchais ou la mettre sur notre forum et apres j'oublie et apres je me souviens et je ne trouve pas ...et là , je me suis dit je vais la mettre dans le forum culturel , depardieu etait un acteur fils d'acteur comme le proverbe tunisiens , "oueld el ouezz 3awamm"

Né le 7 avril 1971, cet acteur à la sensibilité à fleur de peau était le fils de Gérard et d'Elisabeth Depardieu, également comédienne. Il était aussi le frère de l'actrice Julie Depardieu. L'écorché vif a tourné près d'une vingtaine de films, dont "De la guerre" de Bertrand Bonello et "Versailles" de Pierre Schoeller, actuellement à l'affiche et tous deux présentés au dernier festival de Cannes
Longtemps écrasé par la personnalité et la célébrité de son père Gérard Depardieu , Guillaume avait eu une jeunesse rebelle, marquée par la vitesse, la violence, la drogue et l'alcool qui l'avaient conduit en prison.

En 2003, il avait été amputé de la jambe droite pour mettre fin aux souffrances provoquées par une infection qu'il avait contractée à la suite des 17 opérations subies après un accident de moto en octobre 1995.

Guillaume Depardieu a tourné près d'une vingtaine de films. Il avait reçu en 1996 le César du meilleur espoir pour son rôle dans "Les apprentis", de Pierre Salvadori.


L'acteur français Guillaume Depardieu, fils de Gérard Depardieu, est décédé lundi dans un hôpital de la région parisienne à l'âge de 37 ans après "avoir contracté un virus qui a provoqué une pneumonie foudroyante

Hospitalisé dans la nuit de dimanche à lundi, l'acteur avait attrapé
cette pneumonie lors d'un tournage en Roumanie, selon sa famille. Il avait été rapatrié en urgence ce week-end.....


Dernière édition par kady le Mer 29 Oct - 11:28, édité 1 fois
kady
kady
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 107
Age : 52
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA..... Empty Re: CINEMA.....

Message par sultana Dim 26 Oct - 22:09

Très chouette biographie, Kady. Merci d'avoir mis l'accent sur le destin d'un jeune homme torturé qui a vécu la majeure partie de sa vie dans des souffrances atroces et insupportables. Je ne peux m'empêcher de penser que sa mort est la preuve de la miséricorde de Dieu.

D'après certains reportages diffusés sur les chaînes françaises ces derniers jours, Guillaume Depardieu aurait toujours souffert d'avoir un père si imposant.

Il avait attrapé une maladie nosocomiale (infection contractée à l'hôpital) lors de ses opérations consécutives à son accident de moto en 1995. Sa jambe était rongée par les bactéries et c'est de son propre chef qu'il a pris la décision de se faire amputer après avoir fait faire une prothèse à 20 000 Euros, mue par des vérins si précis qu'il pouvait marcher sans handicap visible.
sultana
sultana

Féminin Nombre de messages : 214
Age : 54
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA..... Empty Re: CINEMA.....

Message par kady Mer 29 Oct - 11:30

Deux films tunisiens au Festival du Film Arabe de Bruxelles.....



Le Festival du Film Arabe de Bruxelles,a pris fin hier soir, mardi 28 /10/2008. A travers ses nombreux programmes diversifiés, ce festival veut promouvoir le « Vivre ensemble au-delà des différences » et donner la possibilité au citoyen de découvrir d’autres modes de vie et de pensée pour prendre davantage part au dialogue interculturel et s’épanouir pleinement dans une Europe diverse et pluraliste où la cohabitation parfois difficile entre les mondes européen et arabe. Ce festival devient l’outil incontournable pour permettre les échanges aux différentes communautés afin de maintenir leurs diversités culturelles et prendre conscience de leur intérêt commun.

Deux films tunisiens ont été présenté lors de cette édition, Par-delà les rivières de Khaled W. Barsaoui et L’accident de Rachid Ferchiou.
kady
kady
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 107
Age : 52
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA..... Empty Re: CINEMA.....

Message par sultana Sam 1 Nov - 11:41

Tunisie: JCC 2008 - Les petits budgets font aussi de grands films

Tunisia Online (Tunis)

ACTUALITES
30 Octobre 2008
Publié sur le web le 31 Octobre 2008
Tunis
" D'Irlande et d'Afrique " est une série de films projetes vendredi dans le cadre de la 22 è édition des Journées cinématographiques de Carthage ( Jcc ) et dont la saillante caractéristique et qu'ils ont été produits avec de " petits budgets".
Traitant des genres romanesque et documentaire , cinq des dix films en question ont été produits en Irlande et le reste étant l' oeuvre de réalisateurs venant d'Algerie ,Maroc ,Afrique du Sud et Burkina Faso.







Bien qu'ils soient réalisés avec de " petits budgets " , ces films ont créé la surprise par leur qualité technique et l'esthétique cinématographique développée.
Ils démontrent ainsi que les moyens financiers ne pourraient pas , à eux seuls conduire à terme un bon film si ce dernier n'était pas soutenu par une bonne histoire et de l'ingéniosité.
sultana
sultana

Féminin Nombre de messages : 214
Age : 54
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA..... Empty Re: CINEMA.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser