pays que tu aimerais visiter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pays que tu aimerais visiter

Message par mohamed le Dim 5 Oct - 18:47

pour moi j'aime les voyages j'aime faires une tourné du monde ,mais comme vous connissait ca coute beaucoup ,mais enchallah je veut la faire , pour le momment une pays pays que j'aime bien visiter c'est "lebanon ",j'adore cette pays ,et vous y tildes pays que vous voulait les visiter ,et s'il ya quelq'un qui a visiter beaucoup des pays il peut nous parler de ces voyages
mohamed

Masculin Nombre de messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: pays que tu aimerais visiter

Message par sultana le Lun 6 Oct - 12:43

J'ai visité les pays autour de la France, comme l'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne, le Portugal, la Suisse. Pas beaucoup de dépaysement, si ce n'est que j'ai beaucoup de mal avec la mentalité anglaise et beaucoup d'affinités avec des habitants de l'Allemagne, du Portugal, très accueillants et fiers de leur pays.

J'ai été un peu plus loin comme aux Etats-Unis, en Floride exactement visiter le mythique Disney World et les Studios Universal, transformés en parcs d'attractions (business is business). Là-bas, il faut s'habituer au fait que sur une carte, 2 villes séparées par quelques centimètres, peuvent représenter des centaines de kilomètres à parcourir. Il faut aussi savoir que vous n'avez aucune chance de trouver quelqu'un qui parle une autre langue que l'anglais, langue suprême par excellence...

Je suis allée en Martinique, plages idylliques de sable blanc, eau transparente et chaude. Des crabes énormes, plus gros qu'un chat, des cafards qui volent et qui sont long comme une souris, une chaleur moite étouffante, mais des fleurs magnifiques, des jardins odorants paradisiaques, des cochons sauvages qui vous pourchassent jusque dans l'eau, il ne vous reste qu'à grimper dans un arbre (je suis devenue experte en 1 leçon).

J'ai séjourné au Maroc, c'était une erreur que je ne commettrais plus.

Je suis allée à plusieurs reprises en Turquie, c'était comme dans les contes des 1001 nuits, paysages splendides, villes chargées d'Histoire. Aussi incroyable que cela puisse paraître, j'y allais faire mes courses, là-bas dès que vous avez un billet dans la main, vous êtes millionnaire... Inflation galopante, prix défiant toute concurrence.

Et bien sûr, je suis allée chez vous, terre d'accueil ou je me sens chez moi, des habitants qui m'adoptent sans me connaître, une qualité de vie rêvée, des plages de rêve où on a froid en sortant, tellement l'eau est chaude.
sultana

Féminin Nombre de messages : 214

pays que tu aime visites

Message par mohamed le Mar 7 Oct - 1:18

pour moi j'ai pas voyager en dehors dela tunisie ,j'aime bien visiter la france ,l'amerique ,chine ,l'espgne,l'afrique du sud......

je connait bien la tunisie j'ai visiter plusieur regions ,notre pays est belle surtout le sud tunisien ,c'est une occassion ou j'encourage tous ce qui n'on pas encore visiter le sud tunisien de le visiter il est tres diversifier enpoint de vue ecologique ,on trouve le sahara les oasis ,les plages, les montagne ,la vie est tres simple
mohamed

Masculin Nombre de messages : 42

Message par sultana le Mer 8 Oct - 21:55

C'est vrai que la plupart du temps les gens rêvent d'horizons lointains, de paradis de l'autre côté de la terre, d'îles du bout du monde alors que les plus belles merveilles se situent juste sous notre nez.

La plupart des gens ne connaît même pas son propre pays et se précipite dans les vols longs courriers pour se dépayser.

La Tunisie par exemple, avec les différences géologiques et climatologiques entre le nord et le sud, regorge de trésors, de découvertes, de mentalités différentes, dépaysantes.
sultana

Message par CSI le Ven 10 Oct - 19:28

moi c'est l'un de mes reves de visiter paris

CSI

Féminin Nombre de messages : 205

Message par sultana le Lun 13 Oct - 13:58

Ce qui importe c'est de savoir si l'on rêve de visiter les monuments, les sites historiques, les rues célèbres, c'est à dire si l'on souhaite une visite touristique ou alors si l'on rêve de connaître le pays, ses coutumes, ses habitants.

Parce que les 2 démarches sont différentes et ne nécessitent pas les mêmes connaissances pour y arriver.
sultana

Message par CSI le Lun 13 Oct - 20:13

sultana a écrit:Ce qui importe c'est de savoir si l'on rêve de visiter les monuments, les sites historiques, les rues célèbres, c'est à dire si l'on souhaite une visite touristique ou alors si l'on rêve de connaître le pays, ses coutumes, ses habitants.

Parce que les 2 démarches sont différentes et ne nécessitent pas les mêmes connaissances pour y arriver.

j'ai bien envie de passer quelques jours à paris, uniquement quelques jours et pas toute la vie, je ne veux non plus m'éloigner de la tunisie et de ma famille.. et pour connaitre un pays ses habitants et leurs façon de vivre et leur coutumes il faut s'installer et franchement je n'ai aucune envie de me sentir exclue ou étrangère dans un pays qui n'est pas le mien... No Sad

CSI

Message par Rahim le Lun 13 Oct - 20:37

Pour moi, un voyage c'est avant tout la liberté. Dans mon véhicule : tout le confort et surtout ma famille au complet.

Nous prenons n'importe quelle direction et dès qu'un endroit nous plaît on s'y arrête le temps qu'il faut, quel que soit le pays. Pas de date de retour, aucun itinéraire ni de rendez-vous.

Juste ma femme et mes enfants et la liberté.

J'ai déjà fait 6000 kms et j'ai découvert des choses qui valaient vraiment le détour, même dans des coins reculés d'un tout petit pays.

J'ai parcouru l'Espagne et à chaque 50 kms on découvre un monde différent, une autre mentalité sans avoir quitté le pays. Par exemple, en Andalousie, on découvre les traces que les arabes ont laissées et ça nous donne la fierté d'être un arabe de voir ça, en Sicile et plus généralement en Italie, c'est la même chose.

Je suis fier de pouvoir dire que dans tous les pays du monde je me sens chez moi, intégré et adopté immédiatement.

J'ai horreur de tout ce qui est touristique parce que rien n'est authentique, tout est commerce et racket.

Même à Paris, tu ne peux pas faire 10 mètres sans qu'on essaye de te dépouiller de ton portefeuille ou de ton sac à main, soit par des pickpockets ou des commerçants peu scrupuleux. Là-bas, royaume du tourisme, tout est payant, même aller aux toilettes.

Admin

Masculin Nombre de messages : 36

Voir le profil de l'utilisateur http://chebbihor.forumdediscussions.com

Message par CSI le Lun 13 Oct - 21:36

Rahim a écrit:
Je suis fier de pouvoir dire que dans tous les pays du monde je me sens chez moi, intégré et adopté immédiatement.

c'est parce que tu es avec ta famille, si tu est seul tu va changé d'avis c'est sure... Wink Wink
CSI

Message par sultana le Mer 22 Oct - 23:04

sultana

Message par kady le Mer 29 Oct - 16:57

voir je reve de vister l'inde , l'indonesie , et thailanda ...loool je reve de visiter quelques pays de l'asie , le japon aussi je reve de visiter , j'ai envie de faire le tour du monde ..............moi j'adore voyager , j'adore conaitre du monde et m'ouvrir sur d'autres civilisation et avoir une idée sur d'autres cultures et d'autres traditions qui sont tres differentes des notres ..........le pole nord....

Modérateurs
Modérateurs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut