Mme Jelila Mbarek - Sécrétaire générale de la Cnfce : une vitrine du savoir-faire féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mme Jelila Mbarek - Sécrétaire générale de la Cnfce : une vitrine du savoir-faire féminin

Message par sultana le Mer 22 Oct - 19:43

La Presse (Tunis)

22 Octobre 2008
Publié sur le web le 22 Octobre 2008






Mme Mbarek a présenté la chambre dont elle est l'une des représentantes dans le Salon de la création d'entreprises comme étant un organisme créé au sein de l'Utica en 1990.

Cette chambre (chambre nationaledes femmes chefs d'entrprise Cnfce) est présidée par Mme Faouzia Slema qui est à la tête du bureau exécutif. La Cnfce regroupe environ dix mille adhérentes sur tout le territoire tunisien et bénéficie d'une représentation au niveau de tous les gouvernorats du pays.


GA_googleFillSlot("AllAfrica_Story_Inset");






Cet organisme a pour vocation d'encadrer, d'orienter et de former les femmes chefs d'entreprise et d'assurer un suivi continu de leurs activités, et ce, afin de les aider à jouer un rôle effectif dans l'oeuvre de développement et accentuer leur présence dans le tissu productif national.

Concrètement, nous leur offrons l'occasion fort intéressante dans le domaine de l'entrepreneuriat féminin, de tisser des liens de partenariat aussi bien à l'échelle nationale avec l'homologation d'autres organismes qu'à l'échelle internationale, en organisant des voyages économiques,leur offrant ainsi l'opportunité de participer aux salons internationaux,consolidant de la sorte la présence de la femme tunisienne sur la place mondiale.

Ces chefs d'entreprise dirigeantes de PME ou artisanes, évoluant surtout dans les secteurs de l'agroalimentaire et des services, ont une formidable capacité d'apprivoiser les difficultés et de relever les défis qui se présentent.

Concernant les activités à l'échelle nationale, Mme Mbarek a précisé que «la chambre organise chaque mois un déjeuner, occasion propice d'évoquer des thèmes s'illustrant dans le cadre de leurs activités, comme les micro-crédits, l'essaimage,la douane.

Ces rendez-vous mensuels sont d'ailleurs animés par des expertes en la matière», et de rappeler l'organisation d'un salon bisannuel intitulé «Expo Femina».Une belle prise de contact que notre interlocutrice a couronnée par cette phrase : «La Cnfce est la vitrine du savoir-faire féminin .»
avatar
sultana

Féminin Nombre de messages : 214
Age : 47
Date d'inscription : 10/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum