chebbi-hor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Actualité sportive

3 participants

Aller en bas

Actualité sportive Empty Actualité sportive

Message par CSI Mar 28 Oct - 11:22

l'étoile sportive du sahel:

Le porte-parole officiel de l'ESS, M. Taoufik Gahbiche, a annoncé sur les ondes de Jawhara FM - une radio privée basée à Sousse - le remplacement de l'entraîneur étoilé Michel Decastel par le directeur technique Hervé Gauthier qui veillera aux côtés de Taoufik Zaâboub à la préparation des prochaines échéances à commencer par la prochaine sortie en championnat face à l'ASK à Kasserine dimanche prochain.
CSI
CSI

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sportive Empty Re: Actualité sportive

Message par CSI Mar 28 Oct - 11:47

Après ESS-USM
Decastel : « Patienter et ne pas perturber l’ambiance »
Rhim : « Résultat frustrant »

Decastel ne fait pas l’unanimité quant à ses choix, alors que Rhim n’est pas totalement satisfait du… résultat
Le derby sahélien entre l’Etoile du Sahel et l’USM n’a pas dévoilé ses secrets après un duel disputé mais qui s’est soldé par une parité qui n’a pas été du goût des locaux.

En effet, les protégés de Decastel ont connu le même sort une journée avant face à Béja, dilapidant ainsi quatre précieux points. Ces deux nuls concédés consécutivement ont fait tiquer les supporters étoilés qui n’ont pas du tout digéré de tels résultats face à deux adversaires considérés à la portée.
Et si le moment n’est pas très bien choisi pour la contestation, force est de constater que les choix de l’entraîneur laissent à désirer ces derniers temps.
Un Decastel qui n’a pas beaucoup apprécié les huées des supporters à son égard. «Il faudra patienter, on ne peut avancer de la sorte car cela pourrait perturber l’ambiance et instaurer le doute, il est de ce fait inutile d’envenimer l’atmosphère», précise notre interlocuteur.
Pour en revenir aux choix de l’entraîneur, ses protégés ont trop abusé des balles longues qui ont permis à l’adversaire de s’organiser et de bien défendre.
«Je m’attendais à ce que cette rencontre soit difficile, avoue Decastel. On a fait de notre mieux pour aligner les éléments les plus performants et les plus en forme, mais les ratages nous ont handicapés, poursuit le coach étoilé. Mosrati aurait pu marquer devant une cage vide au cours de la deuxième période de jeu qui fut très intense et marquée par quelques bons mouvements de mes joueurs, mais la malchance nous a privés de la victoire. Au cours de ce derby, nous avons assisté à un match attaque-défense où l’Etoile a dominé», conclut Decastel.
Côté visiteurs, les Monastiriens n’ont pas démérité. Ils sont parvenus à arracher le nul à Sousse pour la troisième saison consécutive. Celui d’avant-hier n’a pas satisfait l’entraîneur Lotfi Rhim qui a insisté sur le fait que l’USM est venue à Sousse à la recherche d’une victoire pour effacer le souvenir du match face à l’ASM. «Mon équipe était parfaitement en place pour négocier cette rencontre, en dépit de la difficulté de la mission. Notre bonne lecture du jeu de l’adversaire nous a facilité la tâche face à un adversaire redoutable dans son fief. Nous avons évolué selon les moyens de nos joueurs. Je crois que nous avons réussi dans l’application de notre système de jeu. En revanche, nous avons échoué dans la concrétisation. Malgré quelques regrets, le nul peut être considéré comme positif sur le plan moral avant de nous envoler pour Tripoli pour la rencontre face à El Ittihad», déclare Lotfi Rhim.
CSI
CSI

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sportive Empty Re: Actualité sportive

Message par kady Mer 29 Oct - 11:35

La Tunisie organise la 7ème Coupe du Taekwondo.....


Dans le cadre de la célébration des festivités marquants le 21ème anniversaire du Changement, la salle omnisports de l’Ariana a abrité la 7ème Coupe de l’Ambassadeur de la République de Corée. Cette manifestation a été organisée par la Fédération Tunisienne de Taekwondo le 25 et 26 Octobre avec la participation de 266 lutteurs répartis sur 39 équipes Tunisiennes et 3 équipes Libyennes cadettes et juniors.

Parmi les invités, on a noté la présence de M. Béchir Louzir, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la jeunesse, du sport et de l’éducation physique, Son Excellence S G Son, Ambassadeur de la République de Corée à Tunis, le Délégué de l’Ariana, le secrétaire général du comité de coordination du RCD de l’Ariana et M. Lee Kang Gon, directeur du Bureau des Opérations de LG en Tunisie et en Libye et M. Mouawiya Ettayech, représentant du Haut Commissariat de la Jamahiriya,

Le club de la Maison Maghrébine de Jeunes de Radès a remporté l’épreuve dans la catégorie des cadets, alors que le Club Sportif de Fouchana a remporté celle des cadettes. La Tunisienne Nihel Borji, de l’Ecole Fédérale de Tunis, a remporté la Coupe de la Meilleure Lutteuse. La Coupe du meilleur lutteur de son coté a été attribué au Libyen Mosbeh Med Mosbeh.


En marge de cette compétition, la sélection Nationale Coréenne de démonstration a présenté pour la première fois des combats d’exhibition dans cette discipline sportive.
kady
kady
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 107
Age : 52
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sportive Empty Re: Actualité sportive

Message par sultana Sam 1 Nov - 11:44

Humberto Coelho lors du dernier tour des éliminatoires CAN-Mondial 2010 - "Je veux les meilleurs joueurs"

Tunisia Online (Tunis)

ACTUALITéS
29 Octobre 2008
Publié sur le web le 29 Octobre 2008
Tunis
Le tirage au sort du 3eme et dernier tour éliminatoire de la Coupe d'Afrique des Nations et du Mondial 2010 qui placé la Tunisie dans le Groupe "B" avec le Kenya, la Nigéria et le Mozambique ainsi que les préparatifs de la sélection nationale en prévision de cette importante échéance ont été les principaux sujets abordés par le sélectionneur national, Humberto Coelho, lors d'une conférence de presse, mercredi, au siège de la Fédération tunisienne de football (FTF).
Au sujet des adversaires de la Tunisie, dans ce dernier tour, l'entraineur national a estimé que le groupe "B" est équilibré.








Il a néanmoins ajouté que la sélection n'a pas été favorisée en héritant du Nigéria, "le favori du groupe", un poids lourd du continent africain. "C'est une forte équipe qui possède de beaux atouts avec des joueurs qui évoluent dans des championnats étrangers", a-t-il souligné.
Le premier match de la sélection tunisienne face à cette équipe se jouera à Nairobi dans des conditions spéciales -en altitude-.
Au sujet du Mozambique, Humberto Coelho a estimé que cette équipe est « la surprise du tour ». Le Mozambique avait fait de bons résultats lors du deuxième tour en tenant notamment en échec à domicile le Cameroun (1-1).
"L'essentiel est de bien se préparer pour cette importante compétition et d'être concentrés, sérieux et solidaires dans chaque match afin de gagner des points, car notre principal objectif est la qualification pour la Coupe du Monde de 2010 en Afrique du Sud", a souligné Coelho qui a déploré le manque de temps dont il dispose pour réunir le groupe.
"Entre le mois de mars et octobre 2009, nous ne disposons que d'une seule date FIFA le 20 août prochain pour un match amical et nous devons tenir compte de ce facteur", ajoutant qu'il allait essayer de mettre sur pied un bon programme et que des contacts sont en cours avec des équipes africaines de valeur pour préparer cette échéance.
Pour entamer ce périple continental avec une équipe perfectible, Coelho a indiqué qu'il voulait « les meilleurs joueurs ».
C'est ainsi qu'il a rendu visite, après le tirage au sort, à quatre joueurs professionnels tunisiens évoluant en Europe.
« J'ai rencontré en premier lieu Yassine Chikhaoui (FC Zurich, Suisse) qui a affirmé son entière disposition à revenir en équipe nationale dès son rétablissement », a souligné Coelho qui a également rendu visite à Seif Ghezal au club suisse de D1 Young Boys. Il s'est déclaré satisfait de la dernière prestation de ce joueur en championnat Suisse.
Le sélectionneur a aussi vu le jeune Fakhreddine Guelbi qui évolue également en Suisse à Wadrauz.
Coelho s'est, par ailleurs, rendu en Allemagne pour voir Jawhar M'Nari à Nuremberg (D1).
« J'ai assisté à une séance d'entrainement de son club et discuté avec son entraineur. C'est un joueur qui a des qualités, il progresse mais il faudra qu'il travaille davantage pour arracher sa place en sélection », a-t-il estimé.
Il s'est, par ailleurs, félicité du retour de Mejdi Traoui dans son club autrichien Salzbourg, ajoutant qu'il comptait sur ce joueur pour le premier match face au Kenya, en mars prochain, à Nairobi.
Revenant au match de la Tunisie-France, le 14 octobre dernier (1-3 pour la France), l'entraineur national a indiqué que l'équipe avait joué une très bonne première mi-temps et que les trois buts ont été marqués sur des erreurs de placement.
"La France a douté en 1ère mi-temps et les joueurs ont bien appliqué les consignes mais les buts encaissés en deuxième période ont conditionné le reste de la rencontre", soulignant que ce genre de matches servent à corriger les erreurs".
"La réussite dépend de la rapidité et de la vitesse de jeu, j'ai confiance en mes joueurs car ils peuvent améliorer leur performance", a encore ajouté le coach national.
Il a, par ailleurs, indiqué que les deux joueurs Alaeddine Yahia et Saber Ben Frej qui ont eu un mauvais comportement lors du déplacement en France, ne seront plus convoqués.
"Je n'accepte pas le manque de respect et je n'ai pas apprécié leur comportement sur le terrain, c'est pourquoi je ne ferai pas appel à eux pour le prochain match face au Bénin le 19 novembre à Tunis", a indiqué Coelho.
sultana
sultana

Féminin Nombre de messages : 214
Age : 54
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sportive Empty Re: Actualité sportive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser