chebbi-hor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Ramadan 2008

5 participants

Aller en bas

Ramadan 2008 Empty Ramadan 2008

Message par halloula Jeu 11 Sep - 13:57

Romdan mabrouk a tous les membres de chebbi-hor

Ramadan 2008 Ramdan_03

halloula

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2008 Empty Re: Ramadan 2008

Message par Simone Jeu 11 Sep - 14:13

Merci Halloula romdhanek mabrouk cheers ; soyez la bienvenue sur notre forum
Simone
Simone

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2008 Empty Re: Ramadan 2008

Message par CSI Jeu 11 Sep - 16:47

Ramadan 2008 213
flower inchallah ramdhan mabrouk a tout le monde flower
CSI
CSI

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2008 Empty Re: Ramadan 2008

Message par kady Ven 12 Sep - 20:14

Les cinq piliers de l'Islam sont :

La profession de foi : croyance en Allah, dieu unique et créateur et en Mahomet, son prophète.
La prière canonique, cinq fois par jour et à heure fixe.

Le jeûne de 29 jours pour commémorer le mois du Ramadan au cours duquel fut révélé le Coran.

L'aumône, devenu une «dîme» légale au profit des pauvres.

Le pèlerinage à la Mecque (hajj), au moins une fois dans sa vie.


et puisqu'on y est je vais pourler du jeune qui le troisime pilier de l'islam et biensur du mois saint RAMADAN

Pour l'islam, le Ramadan est le neuvième mois de l'année lunaire, pendant lequel les musulmans doivent jeûner du lever au coucher du soleil pour commémorer la révélation du Coran. Cet acte de foi, le siam, est un des cinq piliers de l'islam. Durant cette période d'abnégation, toutes nourritures et boissons sont proscrites, y compris l'eau, ainsi que les rapports sexuels. Les enfants n'y sont pas tenus. Les malades, les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes qui voyagent n'y sont pas soumis, mais ces derniers doivent nourrir un nécessiteux pour chaque jour de jeûne non respecté. Pendant tout ce mois, les musulmans cherchent à développer leurs relations avec Allah, à méditer le Coran, à prier et à être généreux avec les pauvres.
La fin du Ramadan est marquée par une fête appelée l'Aïd el-fitr où l'on s'échange des cadeaux et où l'on porte de nouveaux vêtements.et on prepare des delicieux gateaux .....

inchallah ramdhnakom mabrouk ounchallah dima malmoumin fil khir
kady
kady
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 107
Age : 52
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2008 Empty Re: Ramadan 2008

Message par sultana Sam 13 Sep - 0:20

Pour ne pas choquer ceux qui ne me connaissent pas encore, je précise que je ne suis pas musulmane pour l'instant mais que j'étudie pour le devenir.

J'ai appris en discutant avec des musulmans instruits que le mois du jeûne était fait pour apprendre la patience, comprendre ce que vivent les pauvres toute l'année, réfléchir sur ce qui est écrit dans le Coran, le lire, le relire. Par contre, le ramadan n'est pas fait pour se "goinfrer" toute la nuit pour "rattraper" la journée de jeûne. On est censé pendant la nuit s'alimenter sans exagération, sans se rassasier à outrance.

Le ramadan est bénéfique pour nos organismes si nous savons rester raisonnable lors de nos repas.

D'un point de vue religieux, le ramadan est bénéfique si nous profitons de cette période pour, lors de la préparation du repas, prévoir des parts pour les pauvres qui n'ont pas les moyens de s'alimenter convenablement.
sultana
sultana

Féminin Nombre de messages : 214
Age : 54
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2008 Empty Re: Ramadan 2008

Message par kady Sam 13 Sep - 13:53

ben pour toi sultana ce petit guide il t'aidera à mieux comprendre l'islam

http://www.islam-guide.com/fr/

avoir de la transparence avec dieu c'est le plus important , le reste viendra par la suite ....
kady
kady
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 107
Age : 52
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2008 Empty Re: Ramadan 2008

Message par sultana Ven 19 Sep - 13:09

Merci ma soeur. Tu fais tout pour que l'on devienne soeur dans tous les sens du terme (amical, religieux, familial).

Moi qui suis née fille unique et sans famille, je me retrouve entourée, choyée, aidée, épaulée, guidée. C'est un plaisir.

Tous ses sentiments, je ne les ai jamais trouvés en France. Alors ne vous demandez plus pourquoi mon rêve est de venir en Tunisie définitivement...
sultana
sultana

Féminin Nombre de messages : 214
Age : 54
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2008 Empty Re: Ramadan 2008

Message par sultana Mar 23 Sep - 7:53

A quelques jours de la fin du ramadan, comment vivez-vous cette dernière ligne droite ? Vous êtes vous habitué à ce jeûne ? Sentez-vous monter en vous la patience, l'amour de Dieu et la sérénité ?
sultana
sultana

Féminin Nombre de messages : 214
Age : 54
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2008 Empty Re: Ramadan 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser