chebbi-hor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vrai ou Faux ?

2 participants

Aller en bas

Vrai ou Faux ? Empty Vrai ou Faux ?

Message par sultana Mar 23 Sep - 23:11

Je vous propose ce jeu qui vient de notre enfance, auquel je vais me permettre d'ajouter une note "savante".
Un membre poste une affirmation. A vous de dire, si c'est vrai ou faux. Si vous répondez vrai et que vous avez raison, c'est à vous de poster une autre phrase. Si c'est faux, vous devez donner la vraie réponse, si vous avez juste, vous postez à votre tour une autre phrase. Le mieux, pour que tout soit clair, est que je commence, je pense.

L'ulcère est une maladie génétique héréditaire. Vrai ou faux Question confused Idea
sultana
sultana

Féminin Nombre de messages : 214
Age : 54
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vrai ou Faux ? Empty Re: Vrai ou Faux ?

Message par CSI Mar 23 Sep - 23:44

sultana a écrit:
L'ulcère est une maladie génétique héréditaire. Vrai ou faux Question confused Idea
je crois que c'est faux j'ai une petite idée sur l'ulcère de l'estomac je pense que les causes de cette affection sont:
  • Repas trop liquides
  • Abus d’épices
  • Repas trop gras
  • Abus de boissons alcooliques
  • Usage de thé, de café, de tabac.
    Et surtout, repas trop rapides..etc mais surtout pas génétique héréditaire What a Face What a Face
  • CSI
    CSI

    Féminin Nombre de messages : 205
    Age : 39
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Vrai ou Faux ? Empty Re: Vrai ou Faux ?

    Message par sultana Mar 23 Sep - 23:58

    En fait, tu as raison mais pas complètement.

    C'est exact que l'ulcère ne soit pas une maladie génétique héréditaire, mais c'est essentiellement une maladie née de l'évolution de l'espèce humaine, bien que notre alimentation y soit pour beaucoup mais à la base notre corps est réglé comme suit :

    en situation de danger, n'importe quel animal prend la fuite. Pour cela, le cerveau commande d'irriguer les fonctions indispensables à cette fuite : les jambes, les bras, le coeur et les poumons, au détriment des organes inutiles pendant cette course, dont l'estomac ;

    avec l'évolution, nous avons appris à nous contrôler, on ne prend plus la fuite devant un danger ou face à une situation de stress, on se doit de les affronter.

    Mais le cerveau n'a pas évolué aussi vite, il continue son travail de commandement : l'estomac reste donc sans irrigation et au lieu que la levée de l'alerte permette de remettre les choses en ordre, l'état d'alerte est maintenue et l'estomac reste trop longtemps sans irrigation sanguine, certaines cellules meurent et se nécrosent, laissant apparaître un trou, appelé ulcère.

    C'est à toi de poster...
    sultana
    sultana

    Féminin Nombre de messages : 214
    Age : 54
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Vrai ou Faux ? Empty Re: Vrai ou Faux ?

    Message par CSI Mer 24 Sep - 0:10

    sultana a écrit:
    C'est à toi de poster...
    ok, moi je change le sujet de santé à l'histoire
    les premiers habitants connus de la tunisie sont les Berbères. vrai ou faux?? Laughing Laughing
    CSI
    CSI

    Féminin Nombre de messages : 205
    Age : 39
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Vrai ou Faux ? Empty Re: Vrai ou Faux ?

    Message par sultana Jeu 25 Sep - 23:10

    Euh.... vrai ?? Je ne pense pas que ce soit des Kabyles, ni des romains..
    sultana
    sultana

    Féminin Nombre de messages : 214
    Age : 54
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Vrai ou Faux ? Empty Re: Vrai ou Faux ?

    Message par CSI Ven 26 Sep - 0:16

    sultana a écrit:Euh.... vrai ?? Je ne pense pas que ce soit des Kabyles, ni des romains..
    bon je crois que les kabyles ou bien les Berbères sont les meme et ils sonts les premiers habitants connus de la tunisie, mais ils sont devenu des arabes mnt sauf quelques ville en algérie, j'ai un ami algérien de kabyle ils ont une langue défférente il ya une chanson bien connu de IDIR avec cette langue la langue kabyle la chanson cé "avava inova" il ma dis que c'est a dire mon pére
    il me parle souvent des problem de racisme en algérie.. a toi mnt sultana cheers
    CSI
    CSI

    Féminin Nombre de messages : 205
    Age : 39
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Vrai ou Faux ? Empty Re: Vrai ou Faux ?

    Message par sultana Ven 26 Sep - 7:34

    Le scorpion résiste au feu, à la congélation et aux attaques nucléaires.

    Vrai ou faux ?
    sultana
    sultana

    Féminin Nombre de messages : 214
    Age : 54
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Vrai ou Faux ? Empty Re: Vrai ou Faux ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser