chebbi-hor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tunisie: Séminaire d'information sur les opportunités d'accès au marché américain

Aller en bas

Tunisie: Séminaire d'information sur les opportunités d'accès au marché américain Empty Tunisie: Séminaire d'information sur les opportunités d'accès au marché américain

Message par sultana Sam 1 Nov - 11:32

La Presse (Tunis)
31 Octobre 2008
Les opportunités d'accès au marché américain en exemption de taxes douanières ont fait l'objet d'un séminaire d'information organisé, hier à Sousse, par l'ambassade des Etats-Unis en Tunisie et la Chambre de commerce et d'industrie du Centre.
Y ont pris part 80 exportateurs et artisans des gouvernorats de Sousse, Monastir, Mahdia et Kairouan.







A cette occasion, Mme Marideth Sandler, directrice du programme SGP, a donné un aperçu du système généralisé préférentiel (SGP), en vigueur aux Etats-Unis depuis 1976 qui assure l'exonération de 3.400 produits de taxes douanières en provenance de 132 pays dont la Tunisie, pourvu que leur taux d'intégration ne soit pas inférieur à 35%.
Elle s'est félicité de l'augmentation des exportations tunisiennes vers les Etats-Unis de janvier à août de cette année à 504,1 millions de dollars, dont 21,5% dans le cadre du système SGP, contre 448 millions de dollars en 2007.
Elle a passé en revue les produits tunisiens déjà exportés dans le cadre du SGP dont les 2/3 sont des produits agricoles, en particulier l'huile d'olive, les bijoux en or, la verrerie et les articles métalliques.
La responsable américaine a relevé, à ce propos, la nécessité d'élargir l'éventail des produits à exporter par le biais de ce système, suggérant l'exportation d'autres produits agricoles et halieutiques, à savoir le conscous, les fruits, les jus, les légumes congelés, le thon et les crevettes.
A ce propos, elle a souligné que les Américains, conscients de ses vertus, apprécient désormais le régime méditerranéen.
Elle a, aussi, évoqué les possibilités d'exportation de produits artisanaux, des composants automobiles, des produits en caoutchouc, des articles de sport, ainsi que des produits électriques, des dessus de chaussures et des bâtiments préfabriqués.

sultana
sultana

Féminin Nombre de messages : 214
Age : 54
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser